headerphoto

Travail actuel


Depuis septembre 2012, je suis maître de conférences au sein de l'Université d'Avignon. Je continue mes travaux de recherche sur le traitement automatique de la parole au sein du Laboratoire d'Informatique de l'Université d'Avignon (LIA) et je dispense mes cours au sein du Centre de Recherche en Informatique (CERI) de l'Université d'Avignon. Mes thèmes de recherche se situent autour de la reconnaissance automatique de la parole, du traitement de la langue et de l'extraction d'information.

De juin 2011 à juin 2012, j'ai été post-doctorant en Traitement de la Parole au sein de l'entreprise France Telecom R&D - Orange Labs à Lannion. J'ai travaillé sur la détection et la caractérisation des erreurs en sortie des systèmes de reconnaissance de la parole ainsi qu'à la correction des noms de personnes.

Du 1er octobre 2010 au 15 juin 2011, j'ai été Attaché Temporaire de Recherche à l'Université du Maine. J'ai également été moniteur dans cette même Université d'octobre 2007 à octobre 2010. J'ai eu la responsabilité de différents Cours/Travaux Dirigés/Travaux Pratiques.

J'ai obtenu mon doctorat en Informatique au Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine (LIUM) sur le thème de la reconnaissance automatique de la parole. J'ai travaillé plus particulièrement sur les problèmes concernant la reconnaissance de la parole conversationnelle. Durant ma thèse, j'ai réalisé un séjour de recherche au sein de l'entreprise M*Modal à Pittsburgh aux Etats-Unis autour du problème des mots hors-vocabulaire. Vous pourrez trouver plus d'informations dans la partie recherche.

Courriel : richard.dufour (AT) univ-avignon.fr

Téléphone : +33 4 90 84 35 02