Vous êtes ici

Accueil » Financements

Bourses de mobilité des doctorants

 

L'objectif est d'aider au maximum les doctorants qui auraient une opportunité sérieuse (bien corrélée à leurs activités de thèse) d'effectuer un séjour dans un laboratoire étranger pendant leur 2ème ou 3ème année de thèse.

Dossier
-----------
Le dossier à fournir comprend 2 parties : un descriptif des recherches prévues dans le laboratoire d'accueil (avec l'accord du directeur de thèse), une description des dépenses associées (voyages, logement, frais divers etc) avec la demande de prise en charge par le LIA et une indication de la participation prévue du laboratoire d'accueil (ou prise sur un budget spécifique, projet ou autre). 1 page maxi pour chaque partie, à fournir en pdf.

Evaluation
--------------
Le dossier sera évalué par la direction du laboratoire et mis en relation avec l'ensemble des demandes déposées afin de repartir au mieux l'enveloppe globale. Cette évaluation sera assortie d'un avis général et d'une proposition de financement qui seront ensuite soumis au vote du CS. La proposition du laboratoire pourra ne couvrir qu'une partie des demandes initiales.

Calendrier
---------------
Les demandes sont évaluées au fil de l'eau. Il est néanmoins important de les soumettre aussitôt que possible.