Projet H2020 ESPERANTO

Exchanges for SPEech ReseArch aNd TechnOlogies

Les technologies de traitement de la parole sont cruciales pour de nombreuses applications commerciales. Le projet ESPERANTO, financé par l’UE, vise à rendre la prochaine génération d’algorithmes d’IA utilisés dans les applications de traitement de la parole plus accessibles. Par exemple, ils devraient tenir compte de l’implication humaine et être déchiffrables pour autoriser les applications sensibles et préserver les données personnelles. ESPERANTO envisage de disséminer ces technologies dans les PME européennes, d’étendre et de garantir leur mise en œuvre à des fins de médecine légale, de santé et d’éducation. Le projet soutiendra le développement d’outils libres d’accès, produira des séminaires concernant différents thèmes de traitement de la parole visant à aider les nouveaux étudiants, les chercheurs et les ingénieurs travaillant dans le domaine de l’IA de la parole, et contribuer à la collecte et au partage de ressources linguistiques et ayant trait à la parole.

Coodonateur du Projet : Université du Mans, FR

Responsable Scientifique pour le LIA : Jean-François Bonastre